La construction d’une piscine est un projet qui ne doit pas se faire à l’aveugle. Vous devez tenir compte des moindres détails. Parmi les étapes les plus importantes, la réalisation des démarches administratives est une priorité. Vous devez vous rendre auprès de votre mairie pour connaître toutes les conditions à remplir. L’objectif est d’obtenir un permis de construire piscine. Une fois que vous aurez réussi à vous procurer ce document, vous allez devoir faire le choix du constructeur de piscine. Il s’agit d’une étape qui mérite une attention particulière. Certains constructeurs de piscine conçoivent la piscine de vos rêves et la réalisent pour vous. D’autres sont spécialisés dans la construction de piscines en kit. Cet article peut vous aider à faire la différence entre les différents professionnels possibles pour que vous puissiez faire votre choix en toute connaissance de cause.
Quel constructeur de piscine choisir ?
Pour la construction de tous types de piscine, vous pouvez faire appel à un fabricant de piscines ou à un artisan. Il vous est également possible de solliciter votre magasin fournisseur, notamment s’il propose des assistances pour le montage de votre piscine en kit. Mais chaque étape de la construction d’une piscine peut nécessiter l’intervention de différents professionnels : entreprise de terrassement, maçons, plombiers, carreleurs, étancheurs pour les revêtements, paysagistes, etc.
Le piscinier est celui qui pourra coordonner votre projet piscine du début à la fin. Il fait une étude préalable de votre terrain et vous conseille quant à l’implantation de votre piscine. Puis, il se charge de la construction, et éventuellement de l’entretien et de la rénovation de votre piscine. Demandez des devis très précis pour pouvoir comparer différentes offres et choisir celle qui est la plus intéressante.
Un bon constructeur de piscine
Choisissez de préférence un constructeur de piscines membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine. Puis, n’hésitez pas à vous renseigner sur :
- les garanties qu’il propose,
- ses références,
- le service après-vente.
Pour l’installation d’une piscine en kit, vous n’aurez pas forcément à faire appel à un constructeur de piscine.
Avant de vous engager avec un constructeur, pensez à demander plusieurs devis afin de pouvoir comparer les offres.
De manière générale, un bon constructeur de piscine est une personne avec qui vous pouvez facilement dialoguer, qui sait répondre à toutes vos questions et qui vous propose un prix sans ambigüité. Par ailleurs, n’hésitez pas à demander au constructeur s’il a déjà été récompensé ou s’il a reçu des distinctions pour son travail. Le but de cette démarche est de faire le bon choix.
Sachez que pour faire construire votre piscine, vous n’êtes pas obligé de vous adresser directement au constructeur. De nombreux piscinistes sont des revendeurs des plus grandes marques de piscine. Un pisciniste près de chez vous sera parfaitement capable de vous aider à choisir la marque et le type de piscine le mieux adapté à vos besoins et à vos attentes.