Vendre son bien immobilier peut s’avérer être une tâche ardue si celui-ci de ne dispose d’aucun atout particulier. Une véranda donnant sur l’extérieur, une piscine extérieure ou intérieure, un spa sont des atouts qui peuvent vite faire pencher la balance.
Une envie de balnéothérapie, pensez au spa ?
Vous avez mis en vente votre maison depuis plusieurs mois et vous n’avez toujours de touche ? Votre bien immobilier dispose-t-il d’atouts particuliers ? Si ce n’est pas le cas, avez-vous envisagé d’investir dans un des spa rigide afin de proposer une chose atypique, que l’on ne trouve pas dans toute les maisons en vente. En effet, offrir au nouvel acquéreur la possibilité d’acquérir une baignoire balnéothérapie peut être un bon moyen de déclencher la vente. Qui n’a jamais rêver d’avoir un spa chez soi ! Vous rentrez d’une dure journée de travail et vous souhaitez vous relaxer tranquillement. Vous n’avez qu’à plonger dans votre baignoire balnéo afin d’oublier tous vos problèmes.
La véranda, un atout non négligeable
Faites entrer la lumière naturelle dans votre maison ou appartement avec une véranda. Design et fonctionnelle, cette solution vous permet d’agrandir votre maison si celle-ci est construite sur une surface extérieure telle qu’une terrasse par exemple. Disposer de mètres carrés supplémentaire peut faire augmenter le prix de votre bien. Cela ne vous fera pas doubler le prix de votre prix mais le valorisera en comparaison à une maison lambda. D’autre part, la véranda vous permet d’apporter une touche d’originalité à votre maison. En effet, si vous habitez dans un lotissement où toutes les maisons se ressemblent, cette solution est le bon moyen de vous démarquer de la concurrence. Comme indiqué plus haut, la véranda est un atout non négligeable dans une vente. Les potentiels client auront la possibilité de profiter des extérieurs à l’abris des intempéries et celle-ci offrira une douce lumière naturelle à votre intérieur. Solution un peu couteuses à la construction, la véranda peut très vite devenir rentable sur le long terme dans une optique de revente.
Faites un petit plongeon dans votre piscine
En fonction du lieu de résidence, une piscine couverte ou non peut très vite devenir un sérieux atout face à une maison semblable sans piscine. Cette solution est bon moyen de faire rêver les futurs acquéreurs si celle-ci est propre et design. Très courant dans le sud de la France, la piscine n’en est pas moins apprécier dans le nord si celle-ci est couverte. Il s’avère important de savoir qu’une piscine est un atout non négligeable dans une vente mais celui-ci peut vite se retourner un point faible. La piscine peut en effet s’avérer être un point faible si celle-ci n’est pas sécurisé et pas aux normes. La loi française est très stricte à ce sujet et impose des règles de sécurité draconiennes. Dans le cas où ces conditions ne sont pas respectées, cela peut vite devenir une dépenses supplémentaire (en plus de l’achat et des travaux potentiels). Il est donc important de bien soigner la présentation de votre piscine afin de tourner cela à votre avantage.